Catégories
Uncategorized

Le Ford Explorer à Dubaï

Dévoilé il y a quelques semaines, le nouveau Ford Explorer est parti réaliser des tests dans les dunes de Dubaï. 

Lors du développement d’un véhicule, la résistance aux conditions climatiques de tous les marchés sur lesquels il sera présent est un élément essentiel.

Il faut que les pièces tiennent, que la climatisation et le chauffage suffisent à maintenir une ambiance supportable dans l’habitacle et que la qualité de la voiture ne soit pas mise à mal par l’usage extrême.

Si les installations de Ford dans le Michigan permettent d’évaluer la résistance d’un véhicule aux conditions rencontrées chez nous, le seul moyen de s’assurer qu’une voiture sera adaptée au désert est de s’y rendre.

C’est ce qu’ont fait les ingénieurs responsables du nouveau Ford Explorer. Ils sont allés jusqu’à Dubaï pour mettre le VUS à l’épreuve des dunes et des chaleurs extrêmes. Et le mot est ici bien choisi, puisqu’en prenant en compte un facteur humidex pouvant atteindre 50 %, les températures du désert d’Oman ne peinent pas à dépasser 87 °C!

Grâce à des capteurs disséminés dans l’habitacle, les ingénieurs ont pu évaluer les zones moins bien desservies par le climatiseur et effectuer les changements nécessaires pour la version de série.

Les clients qui prendront possession d’un Ford Explorer à la fin de l’année seront donc assurés de pouvoir affronter les dunes sans craindre les coups de chaleur. C’est déjà ça.