Catégories
Uncategorized

Mazda Shinari : nouveau langage

Mazda est réputé depuis plusieurs années pour son dynamisme stylistique. 

Voilà désormais quelque temps que Mazda explorait le style Nagare avec des concepts sublimes comme la Furaï et des mises en application concrètes sur des modèles comme les Mazda 3 et 5.

À nouvelle décennie, nouvelle direction. Le constructeur a donc décidé de faire « vroom-vroom » sur d’autres chemins que le Nagare avec son nouveau langage, le Kodo.

Première réalisation illustrant cette dynamique, le concept Shinari sera présenté lors du salon de Paris et a été dévoilé en avant-première lors d’une conférence de presse à Milan.

Superbe berline très profilée, la Mazda Shinari pourrait s’apparenter aux berlines luxueuses et sportives comme la Jaguar XF ou la Fisker Karma. Elle emprunte également une part des attraits de l’Infiniti Essence, ce qui n’est pas peu dire.

Le concept représente également le bond en avant que souhaite faire Mazda du point de vue de son positionnement.

La marque souhaite en effet rivaliser avec les ténors du « premium » comme BMW et Audi en termes de qualité de fabrication. Une manoeuvre toujours risquée pour les constructeurs japonais, souffrant malgré tous leurs efforts et progrès d’un déficit d’image.