Catégories
Nouvelles quotidiennes

Nouvelle exposition au Musée national de la Force aérienne du Canada

Une nouvelle exposition ouvre ses portes aujourd’hui (20 août) au Musée national de la Force aérienne du Canada, en Ontario.

Cette exposition au Musée national de la Force aérienne du Canada montrera les sacrifices qui ont été faits par les équipages canadiens ayant servi durant la guerre de Corée

Les hommes et les femmes de la Royal Canadian Air Force ont participé à la guerre de Corée dès qu’elle a commencé, en 1950. C’était la première mission commune des Forces alliées en Asie orientale afin de contrer les risques de la croissance du communisme soviétique dans cette partie du monde.

Les Canadiens ont notamment servi avec 426 escadrons pour des missions de transport durant le conflit ou avec les unités de la United States Air Force, avec qui ils se sont acquitté de nombreuses missions dans les cieux de la péninsule coréenne.

Dans l’exposition, il sera possible d’admirer un bon nombre de peintures, de photos et d’artefacts en lien avec le début de ce conflit.

Avant l’ouverture officielle, une cérémonie spéciale est prévue ce matin (20 août) à 11 h. 15 vétérans de la guerre de Corée devraient aussi être présents lors de l’ouverture.