Catégories
Potins

La candidature de Wyclef Jean rejetée?

Des rumeurs circulent voulant que Wyclef Jean ne soit pas dans la course à la présidence haïtienne.

La candidature du rappeur Wyclef Jean dans la course à la présidence haïtienne aurait été rejetée, rapporte Music-News.

Un responsable des élections aurait révélé : « Il n’est pas sur la liste au moment où je parle. » Cette liste renferme le nom des candidatures qui ont été retenues pour les prochaines élections en Haïti.

Il semble que Wyclef Jean ne remplissait pas toutes les conditions légales pour se présenter à ces élections, l’une d’entre elles étant qu’il doit avoir habité en Haïti durant les cinq dernières années.

L’ancien membre des Fugees espérait que le fait qu’il ait été nommé ambassadeur du pays en 2007 suffirait à ce que sa candidature soit retenue.

La même source, responsable des élections, affirme qu’il y avait en fait plusieurs conditions que Jean ne satisfaisait pas.

La vedette a refusé d’offrir tout commentaire tant que le rejet de sa candidature ne serait pas confirmé.

Rappelons qu’on a appris cette semaine que Jean avait été forcé de se cacher dans un endroit secret des Caraïbes après avoir reçu des menaces de mort en lien avec sa présence dans cette course à la présidence.

Soulignons que c’est le 28 novembre prochain que les Haïtiens devront trouver un successeur au président René Préval afin de diriger leur pays.