Catégories
Dans les coulisses

Scandale Équipe Canada : Alex Formenton se rend à la police de London

Tranquillement, mais sûrement, on va finir par connaître la vérité sur le scandale de l’édition 2018 d’Équipe Canada junior.

On a appris mardi dernier que cinq joueurs d’Équipe Canada junior de 2018 doivent se rendre à la police concernant un dossier d’agression sexuelle. Des accusations devraient suivre.

Il n’y avait pas de noms donnés dans ce scandale, mais en faisant 1+1, on peut tenter de deviner l’identité de certains de ces joueurs, tout en gardant en tête que rien n’est officiel.

D’abord, il y a eu Carter Hart (Flyers de Philadelphie) et Dillon Dubé (Flames de Calgary) qui ont obtenu un congé de la part de leur équipe respective récemment, alors qu’Alex Formenton, Cal Foote et Michael McLeod ont aussi obtenu congé plus tard.

Formenton a décidé d’aller évoluer en Suisse au début de la saison dernière, plutôt que de signer avec les Sénateurs d’Ottawa, et on a su mardi dernier qu’il devait quitter temporairement son club en Suisse pour revenir au Canada.

Voilà maintenant que Formenton a été le premier nom officiel dans ce scandale, de ce qu’on sait, à s’être rendu à la police.

Ce dernier s’est rendu au poste de London, en Ontario, accompagné de deux avocats de la défense pour plaider son innocence dans le dossier.

C’est ce que rapporte la journaliste Robyn Doolittle The Globe and Mail.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

« Alex va défendre vigoureusement son innocence et il demande que les gens ne sautent pas aux conclusions sans avoir entendu toutes les évidences. » – Équipe légale d’Alex Formenton

Les autres joueurs impliqués dans ce dossier devraient logiquement se rendre à la police de London sous peu, eux qui ont une date limite pour s’y rendre.

On peut s’attendre à ce que Foote, McLeod, Dubé et Hart s’y rendent bientôt, car eux aussi faisait partie de l’alignement d’Équipe Canada junior 2018. Cependant, on devra attendre pour avoir des confirmations puisque rien n’est officiel.

Pour les autres membres impliqués, s’il y en a, on ne connaît toujours pas leur identité.

Plutôt que de faire des suppositions, on peut simplement attendre que les autres joueurs se rendent à London pour faire face aux allégations d’agression sexuelle, ce qui ne devrait pas tarder.

En rafale

– À lire.

– Très intéressant.

– Pour ceux qui n’ont pas vu le dernier affrontement entre LeBron James et Stephen Curry, voici le résumé. C’était un match enlevant.

– Bonne nouvelle. Cette règle devrait s’étendre partout dans le monde, pour éviter d’autres malheureux incident comme celui d’Adam Johnson.