Catégories
Potins

Michael Douglas pourrait perdre l’usage de la voix

La carrière de Michael Douglas pourrait se terminer plus rapidement que prévu en raison de son cancer de la gorge.

Selon ce que rapporte Thisislondon.co.uk, l’acteur Michael Douglas pourrait perdre complètement l’usage de sa voix dans sa bataille contre le cancer de la gorge.

Les médecins croient avec confiance que Douglas pourra se remettre complètement de cette maladie, mais ils ont tout de même souligné qu’il pourrait ne plus jamais exercer son métier d’acteur à la suite de ses traitements de radio et chimiothérapie.

La vedette de 65 ans devra suivre ses traitements à New York et il semble que les médecins aient décidé de commencer dès cette semaine dans le but d’être agressifs avec la maladie et tenter d’éviter de devoir effectuer une chirurgie du larynx.

Le Dr Lawrence Tena déclare : « Lorsqu’un patient subit de la radio et de la chimiothérapie combinées, il a habituellement un stade avancé de cancer. 60 à 70 % des patients, même ceux qui ont un stade avancé, survivent. »

Toutefois, si les traitements de radio et de chimiothérapie ne sont pas assez efficaces, Michael Douglas devra subir une chirurgie, ce qui signifie qu’il pourrait perdre partiellement ou entièrement la voix.

Soulignons que l’acteur s’est dit très optimiste face à cette épreuve.

Rappelons que Michael Douglas est marié à l’actrice Catherine Zeta-Jones et que le couple a deux enfants, Dylan, 10 ans, et Carys, 7 ans.