Catégories
Uncategorized

Les bébés apprennent à marcher plus rapidement les pieds nus

Il est préférable de laisser souvent marcher votre enfant les pieds nus.

Alors que tous les parents sont portés à acheter de belles petites chaussures à leurs enfants, les experts affirment qu’il est préférable de les laisser marcher pieds nus le plus souvent possible.

 

Apparemment, pieds nus, les jeunes enfants apprennent à marcher plus rapidement, et leur cerveau se développe d’une meilleure façon, également.

« Mettre des chaussures à des enfants trop jeunes pourrait entraver les capacités du cerveau et de marche. Les tout-petits sont faits pour marcher pieds nus », mentionne la podiatre spécialisée pour enfants Tracy Byrner au journal The Guardian.

Pieds nus, les enfants apprennent à trouver leur équilibre et comment ne pas tomber. Cela développe également les muscles et les ligaments du pied, tout en améliorant la posture.

Comme la croissance du pied se poursuit jusqu’à l’adolescence, les experts ajoutent qu’il est bon de ne pas trop les contraindre à des chaussures.

Ils rappellent que les souliers pour enfants qui sont vendus en magasin sont souvent inadaptés et manquent de flexibilité. Il est préférable de choisir des chaussures souples, mais encore mieux, de laisser les petits marcher pieds nus dès que possible.