Catégories
Musique

Au tour de l’Amérique d’être conquise par Arcade Fire

Le groupe indie montréalais au sommet du Billboard 200.

Le règne au sommet du Billboard 200 du nouvel album d’Avenged Sevenfold, Nightmares, aura été de bien courte durée, lui qui avait pourtant réussi à détrôner Recovery d’Eminem, souverain les 6 semaines précédentes.

Le groupe montréalais Arcade Fire est le nouveau roi de ce palmarès, grâce aux 156 000 copies vendues de The Suburbs, son 3effort en carrière, paru le 3 août dernier.

Aidé par une retransmission en direct de leur spectacle du Madison Square Garden de New York sur YouTube, vendredi dernier, le 6 août, l’opus d’Arcade Fire devient ainsi leur premier disque à se classer en première place du Billboard 200, eux qui ont aussi réalisé l’exploit en Angleterre, au détriment de Recovery d’Eminem.

D’ailleurs, Arcade Fire a profité de l’occasion pour annoncer une série de spectacles au Royaume-Uni pour décembre prochain, dont l’un de ceux-ci à l’aréna O2 de Londres.

Le Canada fait très bien aux États-Unis, le top 5 du Billboard 200 voyant aussi Justin Bieber, avec My World 2.0 en 4e position, et Drake en 5e place, avec Thank Me Later.