Catégories
Musique

U2 souligne son retour sur scène avec du nouveau matériel

Le groupe avait composé une chanson spéciale pour son passage prévu au festival de Glastonbury.

Le retour sur scène de U2, après quelques mois de convalescence pour Bono, opéré d’urgence au dos plus tôt cette année, aura permis à la formation de remanier quelque peu les chansons de son spectacle et d’en introduire trois nouvelles.

 

Déjà, la semaine passée, un enregistrement effectué par un admirateur, à l’extérieur du stade de Turin, avait permis de nous faire connaître l’une de ses nouvelles pièces.

D’entrée de jeu, U2 amorce son concert au son d’une nouvelle pièce instrumentale endiablée, intitulée Return of the Stingray Guitar, avant de lancer officiellement les hostilités, avec Beautiful Day.

Une autre pièce interprétée un peu plus tard durant son spectacle de Turin, le vendredi 6 août dernier, a permis aux spectateurs d’entendre une nouvelle ballade jouée à la guitare acoustique, dont le titre est North Star. Bono a d’ailleurs demandé aux spectateurs présents de faire scintiller le stade plongé dans l’obscurité au moyen de briquets et de cellulaires, pour créer un ciel étoilé.

Toutefois, l’un des moments forts, en termes de nouveauté, fut lorsque U2 a joué la pièce Glastonbury, une chanson écrite spécialement pour son apparition prévue au festival du même nom qui célébrait son 40e anniversaire, mais dont la convalescence de Bono a forcé le groupe à annuler.

On peut entendre ces nouvelles chansons un peu partout sur YouTube.