Catégories
Uncategorized

Faire la différence entre les dates d’expiration

« Meilleur avant » ou « expire le » sont deux termes qu’il faut différencier, dans la consommation alimentaire.

Chaque pays a ses règlements, mais bien des pays reconnaissent deux termes dans les dates d’expirations, soit le « meilleur avant » et le « expire le ».

Bien que la majorité des gens ne consommeront pas des aliments dits « passés date », le Betterhealth rappelle que la date suivant la mention « meilleur avant » ne pose pas de problème pour la santé.

En général, cette date signifie que l’on garantit la fraîcheur et la qualité avant cette date, qu’au-delà, la qualité et les valeurs nutritives vont se détériorer peu à peu, mais cela n’est pas nocif pour la santé. Libre au à chacun de le consommer ou non. Toutefois, dans ce cas, il faut faire appel au bon sens. Un aliment qui a une drôle d’odeur, qui a changé de goût ou d’apparence ne devrait pas être consommé.

Par contre, pour la date suivant la mention « expire le », si le produit est consommé après cette date, il peut causer des problèmes de santé. Il est même interdit de vendre des produits expirés. Cela s’applique souvent aux produits instables comme les viandes et fromages.