Catégories
Musique

Impasse pour les chansons des Beatles et iTunes

Les pourparlers sont dans une impasse, en ce moment, pour que les pièces musicales des Beatles soient en vente, notamment sur iTunes.

Selon Billboard, il ne servirait à rien de retenir votre respiration et d’attendre que les célèbres morceaux des Beatles soient en vente sur iTunes ou chez d’autres détaillants en ligne, d’après Yoko Ono, la veuve de John Lennon.

 

Il y a longtemps eu une résistance pour que les titres des Fab Four ne soient pas disponibles en téléchargement numérique.

Au lieu de cela, ils ont même vendu plutôt des millions de CD physiques, l’année passée, après que leur catalogue ait été remasterisé.

Apple Corps, la société du mythique groupe, n’a pas réussi à s’entendre avec EMI Group, qui possède la licence des enregistrements des Beatles.

Et entre aussi en jeu Apple Inc., propriétaire d’iTunes et sans lien de parenté avec Apple Corps, qui est en outre le plus important détaillant de musique au monde.

La dispute entre Apple Corps et Apple Inc. au sujet de la marque des Beatles avait toutefois été réglée en 2007.

Et depuis ce temps-là, les spéculations vont bon train au sujet d’une possible entente pour iTunes, entre les deux sociétés.

Néanmoins, la société Apple Corps se montrerait beaucoup plus ouverte à faire son entrée dans l’ère digitale, ainsi qu’aux nouvelles idées.