Catégories
Uncategorized

Les régimes augmentent les risques d’ostéoporose

Les régimes populaires peuvent causer des problèmes de santé en raison des interdits imposés.

Nombreux sont les régimes populaires et des millions de femmes en sont adeptes. Les experts les mettent toutefois en garde, car ces régimes peuvent causer de l’ostéoporose plus tard.
 
L’ostéoporose est une maladie qui fragilise les os, exposant donc les gens qui en souffrent aux risques de fractures.
 
Selon le Daily Mail, une étude révèle que trois femmes sur dix sont si désespérées de perdre du poids qu’elles coupent certains groupes alimentaires essentiels au maintien d’une bonne santé.
 
Un bon exemple est l’actrice de 37 ans Gwyneth Paltrow qui s’astreint à un régime extrêmement strict et faible en produits laitiers. Ces derniers sont pourtant une excellente source de calcium, ce minéral qui veille à la bonne santé des os et des dents, mais aussi du cœur, des muscles. Il diminue également la pression sanguine et les risques de cancer du sein et du côlon. L’actrice a récemment avoué qu’elle souffrait d’ostéopénie, soit un amincissement des os qui est un précurseur de l’ostéoporose
 
Les spécialistes mentionnent que bien que l’obésité soit maintenant un fléau, il faut y remédier, mais sainement. Ainsi, perdre du poids est bénéfique, mais sans jamais couper de groupes alimentaires. Il faut avoir une saine alimentation et faire de l’exercice.