Catégories
Uncategorized

Les risques d’une prise de poids importante à la grossesse se confirment

Prendre trop de poids durant la grossesse fera un bébé plus gros à la naissance.

De plus en plus, on mentionne qu’il y a des risques de prendre trop de poids durant la grossesse, notamment par le fait que la pression artérielle peut augmenter, mettant ainsi le futur bébé en danger.
 
Une nouvelle étude publiée dans la revue The Lancet mentionne que prendre beaucoup de poids lorsqu’on est enceinte donnera un bébé beaucoup plus gros et de plus grands risques de complications.
 
Après avoir évalué plus d’un million de naissances sur 500 000 femmes, on conclut que chaque kilo pris durant la grossesse augmente de 7,35 grammes le poids du bébé, et ce, indépendamment du facteur génétique.
 
Les mères qui prennent plus de 24 kilos lorsqu’elles sont enceintes auront un bébé de 150 grammes plus gros que celles qui prennent de 8 à 10 kilos.
 
Les femmes qui gagnent plus de 24 kilos ont en fait deux fois plus de chances de donner naissance à un bébé de 4 kilos ou plus.
 
« Parce qu’un poids élevé de naissance présage du futur indice de masse corporelle, ces résultats suggèrent qu’un gain de poids excessif pendant la grossesse peut augmenter à long terme le risque de maladies liées à l’obésité chez l’enfant », affirment les chercheurs.