Catégories
Musique

Arcade Fire en voie de déloger Eminem en Angleterre

Arcade Fire réussira probablement là où Tom Jones a échoué.

La semaine dernière, le Royaume-Uni se demandait si Tom Jones, l’un des siens, réussirait à déloger le rappeur Eminem du sommet des palmarès des meilleurs albums, qu’il domine avec Recovery depuis la sortie de celui-ci, le 21 juin.

Ce faisant, le chanteur de charme de 70 ans serait également devenu, avec Praise & Blame, le plus vieil artiste à avoir tenu cette position. Malheureusement pour Jones, à la ligne d’arrivée, Eminem avait raflé la mise par seulement 8 000 exemplaires de plus.

Cette fois-ci, c’est un groupe indie de Montréal qui risque de réaliser l’exploit, alors que le disque The Suburbs d’Arcade Fire mène assez facilement la course, selon les premiers résultats enregistrés à mi-parcours.

Qui plus est, deux évènements risquent de donner des munitions à l’un et à l’autre des protagonistes, alors que le nouveau clip d’Eminem avec Rihanna, Love The Way You Lie, sera lancé aujourd’hui, risquant de provoquer un second souffle aux ventes de Recovery.

De l’autre côté, la retransmission en direct de l’un des spectacles endiablés d’Arcade Fire, depuis le Madison Square Garden de New York, aura lieu ce soir sur YouTube.

Si Arcade Fire parvient à conserver son avance, il obtiendrait ainsi son tout premier numéro un chez les Anglais.