Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 3 août

The Suburbs d’Arcade Fire est enfin lancé partout.

Ça y est, l’album le plus attendu au Canada depuis fort longtemps, The Suburbs du collectif montréalais Arcade Fire, voit enfin le jour aujourd’hui après des mois où le groupe laissait aller ici et là des extraits en plus de permettre le téléchargement immédiat de deux des chansons à ceux qui avaient précommandé ce 3e opus de la formation.

Depuis quelques jours déjà, les amateurs qui avaient réservé leur exemplaire du disque ont eu l’immense surprise de le voir arriver dans leur boîte aux lettres, un peu avant sa sortie officielle. Les critiques des journalistes sont vraiment dithyrambiques et déjà, plusieurs le voient dans les tops 10 des meilleurs albums pour 2010.

Il y a Lady Gaga qui a également choisi le 3 août pour mettre sur le marché son album The Remix, une compilation remixée de plusieurs de ses succès.

Le groupe Los Lobos, qui a connu le succès dans les années 1980 avec sa reprise de La Bamba, est toujours là, comme le prouve l’album Tin Can Trust qu’il met sur le marché aujourd’hui. Dans le cas de cette formation latine de Los Angeles, il s’agit d’un 19e album en près de 25 ans de carrière.

Pour les amateurs des Black Crowes, une compilation, Croweology, voit le groupe reprendre de façon acoustique une vingtaine de ses succès pour ses 20 années de carrière.

Du côté de la planète indie, il y a le groupe Wavves qui sort King of The Beach, alors que chez les auteurs-compositeurs, on remarquera que Katie Melua lance The House en ce beau mardi.