Catégories
Uncategorized

Les enfants avec des poux ne devraient pas être retirés de l’école

Les poux ne devraient jamais empêcher un enfant d’aller à l’école.

L’American Academy of Pediatrics vient d’émettre de nouvelles recommandations concernant les infestations de poux dans les écoles.
 
Peu importe le traitement adopté pour enrayer les poux, les enfants en bonne santé ne devraient pas être retirés des établissements scolaires.
 
Les poux sont une nuisance et non une menace pour la santé.
 
Selon la pédiatre Barbara Frankowski, l’un des auteurs du nouveau rapport, la majorité des écoles demandent à ce que les enfants infestés se tiennent loin de l’établissement, mais cela ne freinera pas la propagation de poux. Lorsque l’enfant commence à se gratter la tête, il a souvent été infesté trois semaines auparavant, donc il n’est pas plus contagieux qu’il ne l’était.
On demande aux écoles de revoir leurs politiques sur le sujet, car éradiquer les poux totalement peut être long et l’enfant hypothèque ainsi la réussite de son année scolaire, sans compter tout le tracas causé aux parents qui doivent parfois s’absenter du travail.
 
Les autorités américaines de la santé vont passer en revue les nouvelles recommandations pour voir si elles apporteront des changements dans les politiques scolaires.