Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les cinéphiles sur la trace des plateaux de tournage français

La région du Limousin met sa région en valeur à travers l’oeil des cinéastes.

Située dans le centre-ouest de la France, la région du Limousin a servi de décor à plusieurs films à travers les années. L’industrie touristique a pris l’initiative de compiler une carte pour inciter les touristes cinéphiles à visiter les nombreux décors naturels qu’ils ont vus défiler, un jour ou l’autre, sur le grand écran.

Le Limousin est une région de la France qui compte trois départements, soit Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, presque entièrement situés dans le Massif central. C’est la raison des nombreux magnifiques paysages qu’il a à offrir aux cinéastes désireux d’habiller de façon splendide les scènes extérieures qu’ils souhaitent parfois tourner.

De Mauprat, tourné en 1926, jusqu’à nos jours, la nouvelle carte cinématographique touristique recense les lieux de tournage ayant servis la cause de films par Claude Miller (Un Secret) ou Patrice Chéreau (Ceux qui m’aiment prendront le train), quelques-uns des 47 films ou documentaires les plus populaires ayant été tournés dans la région.

Les cartes existent en français et en anglais et sont offertes dans les offices du tourisme du Limousin ainsi que dans les maisons du Limousin à Paris, Tulle, Guéret et même à Fürth, en Allemagne.