Catégories
Uncategorized

Un Canadien sur cinq souffrira d’arthrite en 2031

En 2031, un Canadien sur cinq aura développé de l’arthrite et plus de la moitié auront moins de 65 ans.

Les experts prédisent que l’arthrite deviendra un lourd fardeau pour notre société d’ici 2031. D’après eux, un Canadien sur cinq en souffrira et la majorité aura moins de 65 ans, selon les données de l’Agence de la santé publique du Canada.
 
Les spécialistes ont donc dévoilé la prévalence de cette maladie qui, en 2008, a coûté 7,7 milliards de dollars au système de santé canadien.
 
Entre 2007 et 2008, plus de quatre millions de personnes au pays, âgées de plus de 15 ans, ont déclaré souffrir d’une forme d’arthrite. 60 % avaient moins de 65 ans et les deux tiers étaient des femmes.
 
Il existe environ une centaine de types de conditions causant des douleurs extrêmes, la déformation des articulations entraînant ainsi l’invalidité. En plus de devoir quitter leur travail, les personnes qui en souffrent sont souvent incapables d’exécuter leurs tâches quotidiennes.
 
Bien que la génétique, les hormones, le poids et le tabagisme puissent jouer un rôle dans l’apparition de la maladie, on ignore les causes exactes de celle-ci, y compris pourquoi les femmes en sont plus atteintes et les raisons pour lesquelles certaines personnes développent la maladie à un âge précoce.
 
Les recherches doivent trouver une explication à cette pathologie afin que de meilleurs traitements soient élaborés.