Catégories
Uncategorized

Un café matinal est sans risque pour le futur bébé

Une grande tasse de café par jour ne cause pas de préjudice au futur bébé.

Les femmes enceintes peuvent savourer leur café du matin sans s’inquiéter de causer du tort à leur enfant.
 
Par le passé, les médecins recommandaient aux femmes enceintes de ne consommer aucun café en attendant la venue du bébé, mais une nouvelle étude du Collège américain des obstétriciens et gynécologues confirme qu’une tasse quotidienne ne devrait pas poser de problème pour le fœtus ni affecter son poids à la naissance.
 
Après avoir étudié les habitudes de consommation de 1 000 femmes, on conclut que 200 mg de café par jour (1 tasse environ pour le café filtre et deux tasses pour l’instantané) sont sans danger pour le bébé. Il n’y a pas plus de risques de fausse couche ou de naissance prématurée.
 
Toutefois, les experts insistent sur le fait que les futures mamans ne doivent absolument pas dépasser une consommation quotidienne de plus de 200 mg de café, sinon il risque effectivement d’y avoir des problèmes pour leur futur enfant, notamment une naissance prématurée ou un bébé de faible poids, ce qui augmente les chances de mortalité précoce ou de problèmes de santé graves qui pourraient se développer par la suite.