Catégories
Potins

Jean-Paul Belmondo, pris dans une affaire d’abus de faiblesse?

On soupçonnerait l’amoureuse de Jean-Paul Belmondo et son ancien mari d’avoir des visées malhonnêtes sur son portefeuille.

D’après des informations RTL, Barbara Gandolfi, 33 ans, et son ex-époux, Frédéric Vanderwilt, seraient soupçonnés de vouloir frauder le célèbre acteur français.

Des écoutes téléphoniques réalisées par la police belge permettent de prétendre que la compagne de vie de Belmondo, Gandolfi, est impliquée dans une affaire dite d’abus de faiblesse contre la vedette.

Le 22 juin dernier, Belmondo était invité à se rendre au commissariat du Ve arrondissement de Paris pour une enquête sur la jeune trentenaire et son ancien mari, tous deux suspectés de blanchiment d’argent et de proxénétisme.

La police voulait que l’acteur puisse écouter les conversations téléphoniques qui se sont déroulées entre les deux accusés.

D’après les procès-verbaux de l’audition, on saisit dans ces enregistrements que Gandolfi et Vanderwilt tentent de trouver la façon de mettre la main sur une partie de l’argent de l’acteur. On peut entre autres entendre Gandolfi demander : « Combien ça rapporterait, tu crois, de se faire un Belmondo par an? »

Au départ, Jean-Paul Belmondo a désiré porter plainte contre Gandolfi, mais aurait complètement changé d’idée. Il aurait même demandé à un avocat de Bruxelles, Me Sven Mary, de veiller à ce que soit déposée une plainte contre le service de la police belge, montrant son mécontentement quant aux conditions de l’audition notamment.