Catégories
Uncategorized

Le lien entre la mère et le foetus en dit long

La synchronisation entre les battements de cœur de la mère et du fœtus démontre que tout va bien.

Il existe bel et bien un lien très important entre la femme enceinte et son futur enfant. Pour la première fois, des chercheurs allemands apportent une meilleure compréhension de celui-ci.
 
Des équipes de l’Université Abodeen et de la Witten/Herdenke University en Allemagne viennent d’ouvrir la voie sur une nouvelle technique de détection de problèmes de développement pendant la grossesse.
 
Ils ont découvert que lorsque la mère adopte une respiration rythmée, le fœtus ressent un décalage rythmique des battements de coeur avec sa mère et s’adapte à ceux-ci. Il y a donc une synchronisation entre les battements de cœur de la mère et ceux de son enfant.
 
Ce phénomène se produit seulement avec une respiration rythmée de la mère et non lorsqu’elle respire normalement, ce qui ne serait qu’une pure coïncidence dans ce cas.
 
Lorsque la synchronisation ne se fait pas avec une respiration rythmée, c’est le signe que quelque chose ne va pas dans le développement du fœtus et qu’une intervention médicale doit être prise rapidement.
 
C’est avec un magnétocardiographe qui utilise le champ magnétique à pulsations que l’on a pu recueillir les données sur les battements de cœur des mères et de leur bébé.