Catégories
Nouvelles quotidiennes

La France encore touchée par les grèves de l’aviation

Les avions pourraient être cloués au sol en pleine saison touristique.

Six syndicats français ont lancé un appel à la grève ce mercredi (21 juillet) afin de protester contre la création d’un ciel unique européen. Si l’appel est attendu par les contrôleurs aériens, et il risque fortement de l’être, le ciel de la France sera grandement perturbé et bon nombre d’aéroports seront peut-être contraints de fermer pour des raisons évidentes de sécurité.

On ne connait pas encore l’ampleur que cet appel à la grève, mais les conséquences seront communiquées directement aux compagnies aériennes qui ont des vols prévus mercredi dans le ciel français.

Plus tôt cette année, le syndicat des travailleurs d’Air France avait menacé de déclencher une grève si la compagnie allait de l’avant avec son projet de restructuration qui aurait éliminé 1 poste sur 4 au service à la clientèle commerciale.

Déjà, le réveil du volcan islandais Eyjafjöll avait lui aussi causé des dégâts dans l’horaire des vols durant quelques jours, lui aussi plus tôt cette année, en avril, alors que son énorme nuage de poussière rendait dangereux le vol des avions.