Catégories
Potins

Sophie Prégent : « Je retravaillerais avec Michel Côté n’importe quand. »

Sophie Prégent a été grandement impressionnée par Michel Côté sur le plateau de Piché : Entre ciel et terre.

Dans Piché : Entre ciel et terre, Sophie Prégent incarne Régine, la femme d’origine française du commandant Robert Piché. Pour les besoins du rôle, elle a donc adopté l’accent français et les cheveux foncés.

 

« Sylvain (Archambault) et moi, on s’était rencontrés quelques fois en se disant que ce serait l’fun de travailler ensemble. Puis, il m’a appelé pour ce rôle. J’ai passé l’audition, mais finalement ça n’avait pas marché et ils ont choisi de se tourner vers une véritable Française, mais les auditions n’ont pas fonctionné non plus, alors ils sont revenus vers moi. Ça a été un gros trois semaines d’hésitations. Mais Sylvain m’a appelé pour me dire que j’avais le rôle. J’avais confiance, je savais qu’avec lui j’étais capable de le faire et le scénario était tellement beau », confiait Sophie à BUM Interactif.

Au début, elle avoue avoir eu quelques craintes à l’idée d’incarner une femme qui existe réellement, mais une fois le tournage commencé, elle ne s’est plus posé de question. « On a un scénario et on doit le respecter. Je ne fais pas une imitation d’un personnage dans un documentaire. J’ai un scénario, je ne pouvais pas changer les choses, ce sont les éléments auxquels je devais croire, même s’ils ne s’étaient pas passés exactement comme ça. Ça prend toujours un peu de fiction dans un film, mais il y a au moins 90 % du film qui est vrai. C’est une vision, Sylvain est le réalisateur, c’est lui qui décide ce qu’il va montrer. »

Ce film sera toujours un beau souvenir pour l’actrice qui n’a que de bons mots envers sa covedette, Michel Côté, qui incarne Robert Piché. « J’ai compris pourquoi il fait tant de films. C’est l’être le plus facile à travailler. Il n’y a jamais de non, c’est toujours oui, il refait les scènes chaque fois, comme on lui demande. Il n’essaie jamais de te négocier. C’est une Lamborghini. Quand tu vis ça une fois dans ta vie, tu te dis que c’est tellement super. C’est vraiment un grand acteur, et Sylvain est un grand réalisateur. Il n’y avait jamais de conflit. C’était une belle leçon. Je referais un film avec Michel Côté n’importe quand. »

Mis à part Piché : Entre ciel et terre qui est présentement à l’affiche, Sophie tournera cet été pour Le Gentleman, la série des auteurs Anne Boyer et Michel D’Astous avec qui elle a travaillé sur les séries Le Retour et Nos étés. De plus, elle sera de retour à la radio de CKOI dès l’automne.