Catégories
Musique

The Who retournent sur la route

Une première tournée en quatre ans pour les géants du rock anglais.

Dans les années 1960, 2 groupes se livraient une guerre amicale pour la suprématie du rock, les Beatles et les Rolling Stones occupant une bonne partie de celle-ci.

 

Toutefois, non loin derrière, The Who sortaient eux aussi des albums et accumulaient un certain succès avec des pièces phares pour la génération Mod de l’époque avec My Generation, Won’t Get Fooled Again, I Can See For Miles, Can’t Explain et Magic Bus.

Aujourd’hui, les deux leaders et membres restants du groupe, le chanteur Roger Daltrey et le guitariste Pete Townshend, après avoir prouvé lors de la mi-temps du tout dernier Super Bowl qu’ils pouvaient encore donner un spectacle digne de ce nom, ont l’intention de reprendre la route le printemps prochain, lors d’une grande tournée qui visitera à coup sûr le Royaume-Uni, l’Europe et probablement l’Amérique du Nord.

Ceux qui dans leur jeunesse ont carburé aux amphétamines pour écrire des chansons explosives et donner des concerts qui dépassaient en énergie ce que les deux autres géants pouvaient offrir ont l’intention, lors de cette tournée, de ramener à l’avant-scène une portion d’un de leurs deux albums concepts, Quadrophenia, l’histoire d’un jeune paumé adhérant au mouvement Mod et en recherche d’identité.

Au magazine Billboard, Daltrey a expliqué l’angle pour ramener ces chansons dans un contexte actuel.

« Il y a des problèmes à faire fonctionner tout ça à notre âge. J’ai 16 ans de plus que la dernière fois que nous avons joué et j’ai un peu de problèmes en ce qui concerne la foule, de la façon dont nous devons présenter ce spectacle, la manière d’expliquer notre position à l’intérieur de l’ensemble (des pièces de Quadrophenia). »