Catégories
Musique

Tournée Lilith Fair : au tour de Montréal de tomber

Sarah McLachlan ne pouvait choisir pire année pour faire revivre son festival féminin.

Après un hiatus de 11 ans, Sarah McLachlan espérait que la renaissance de Lilith Fair, sa tournée toute féminine lancée initialement en 1997, connaîtrait un succès monstre.

 

Toutefois, depuis quelques jours, c’est tout le contraire qui se produit et la Canadienne, qui fait également partie de la tournée, doit se sentir bien triste ces jours-ci, alors qu’elle est dans l’obligation de multiplier les annulations de dates, la vente de billets n’étant tout simplement pas au rendez-vous.

La tournée qui s’est entamée le dimanche 27 juin à Calgary est maintenant rendue à 10 villes qui n’ont pas répondu aux guichets, dont Montréal, première ville canadienne à être rayée de l’horaire.

Initialement prévu pour se dérouler au parc Jean-Drapeau, le 23 juillet, on avait annoncé plus tôt la semaine dernière le déménagement de l’événement au Centre Bell, plus petit. Ce changement n’a pas semblé plaire ou faire une différence notable, au point de tout bonnement décider d’enlever la métropole québécoise à l’horaire de la tournée.

Montréal vient donc rejoindre les villes de Salt Lake City, Raleigh, Charlotte, West Palm Beach, Tampa, Birmingham, Austin, Houston et Dallas, parmi celles où Lilith Fair ne se produira finalement pas.

L’organisation a également appris le forfait de Kelly Clarkson qui a décidé de concentrer ses énergies sur son spectacle solo.