Catégories
Uncategorized

Les personnes riches ne peuvent apprécier les petits plaisirs

Il semblerait que l’argent ne rendrait effectivement pas plus heureux.

La revue Psychological Science rapporte les résultats d’une étude contestée qui prouve le vieil adage « L’argent ne fait pas le bonheur ».
 
Selon les chercheurs, l’argent diminue la capacité d’apprécier des émotions et des expériences quotidiennes de moindre importance. En fait, l’argent empêche de profiter pleinement de la vie.
 
Pour l’étude, on évalué le bonheur, l’attitude d’appréciation de quelque chose et le niveau de revenu actif d’adultes belges.
 
Pendant la recherche, on a notamment demandé à des personnes riches comme à des personnes moins bien nanties de manger du chocolat. Ceux qui avaient le plus d’argent ont moins savouré le chocolat. Les résultats de ce test se sont répétés sur différents essais. Ainsi, avoir beaucoup d’argent diminue la capacité d’apprécier les petits plaisirs.
 
Cette étude est toutefois contestée par d’autres experts qui doutent notamment du sérieux des résultats. Pour eux, le manque d’argent est une énorme source de stress qui mine la vie de bien des gens. Avoir les moyens financiers de ses ambitions et désirs contribue au bien-être, selon ces derniers.