Catégories
Potins

Un plaidoyer de culpabilité pour Lil Wayne

Lil Wayne plaidera coupable à un autre chef d’accusation, mais il pourrait cette fois éviter la prison.

Le rappeur Lil Wayne pourrait éviter de faire de la prison en Arizona, sous des accusations de possession de drogue et d’une arme, après avoir accepté un accord de plaidoyer avec les procureurs du comté de Yuma, rapporte Daily News

Lors d’une audience qui a eu lieu vendredi dernier (18 juin), à laquelle Wayne assistait par vidéo à partir d’une prison de New York, l’artiste de 27 ans a plaidé coupable à un des chefs d’accusation de possession d’une drogue dangereuse.

Ces accusations pèsent contre lui depuis un incident qui a eu lieu en janvier 2008, alors que son autobus de tournée avait été arrêté par la patrouille frontalière américaine près de Dateland. Les autorités avaient alors affirmé avoir retrouvé de la cocaïne, de l’ecstasy ainsi qu’un fusil dans l’autobus.

Les procureurs affirment que Lil Wayne doit avoir une nouvelle audience le 30 juin prochain et il pourrait se voir accorder une période de probation de 36 mois.

Soulignons qu’il purge en ce moment une peine de huit mois de prison après avoir plaidé coupable, en octobre dernier, à des accusations de possession illégale d’une arme.