Catégories
Musique

Brian Wilson aimerait reformer les Beach Boys

Le chanteur et bassiste du groupe mythique de la Californie aimerait souligner le cinquantenaire de la formation.

C’est du moins ce que croit l’intervieweur Robin Leech qui a eu la chance de rencontrer récemment Mike Love, le cousin de Brian Wilson et cofondateur du groupe en 1961. Selon ce que lui a avoué Love, Wilson cherche à réunir les membres vivants des Beach Boys et deux autres musiciens afin de donner une série de concerts marquant le passage du groupe dans la riche histoire musicale.

En compagnie de ses deux frères, Carl et Dennis, Brian Wilson avait formé il y a près de 50 ans ce qui allait devenir l’une des formations les plus populaires de l’époque, en compagnie justement de leur cousin, Mike Love, et de leur ami, Al Jardine. Depuis, le groupe a perdu deux des frères Wilson, Dennis décédé en 1983 et Carl décédé lui aussi en 1998.

Selon Leech qui a lancé la nouvelle dans le Las Vegas Sun, Brian Wilson, en compagnie de Love et Jardine, recrutera deux autres musiciens pour remplacer ses frères.

Le groupe compte à son actif une série de classiques dont Surfin’ USA, Good Vibrations, California Girls et I Get Around.