Catégories
Musique

Une chanson de Dr. Dre se retrouve également sur le Web

Le Web est devenu un gros fromage suisse troué pour les artistes.

Eminem, Drake et maintenant Dr. Dre. En quelques semaines à peine, tous ces artistes, et bien d’autres, auront vu une ou plusieurs, sinon un album au complet, faire son chemin sur le Web sans que ceux-ci l’aient voulu.

Si l’on peut douter de la véracité de certaines de ces fuites non désirées, le monde du marketing étant une science bien vaste, celle d’une chanson de Dr. Dre, qui fait un retour après une longue décennie à aider et à produire une quantité de matériel pour d’autres vedettes comme Eminem, n’est assurément pas désirée selon le rappeur lui-même.

Dans un communiqué qu’il s’est empressé de publier, Dr. Dre a voulu donner son point de vue sur cette nouvelle fuite : « Je veux mettre les choses au clair pour tous les gens qui veulent entendre ma musique. Cette chanson sur Internet est une chanson incomplète sur laquelle je travaille encore. Lorsqu’elle sera prête, vous l’entendrez venant de moi. »

Un nuage de scepticisme plane toutefois à propos de cette pièce de Dr. Dre, car celle-ci devait apparaître sur le marché dès ce mois-ci. Il serait donc surprenant qu’au moment de sa diffusion sur le Web, elle n’ait pas été déjà prête.

Officiellement, le 3e album de Dr. Dre, Detox, doit arriver en magasins l’automne prochain.