Catégories
Uncategorized

Pourquoi les femmes se voient-elles plus grosses qu’elles ne le sont?

Le cerveau humain joue des tours dans la perception de l’image corporelle.

Le cerveau des femmes donne une fausse image corporelle et la majorité d’entre elles se voit deux tiers plus larges qu’elles ne le sont en réalité.
 
Des chercheurs de l’University College de Londres ont voulu comprendre le phénomène afin de mieux expliquer les troubles alimentaires comme l’anorexie.
 
Dans une salle de miroirs, on a demandé aux participants de décrire leur main qu’ils voyaient dans la glace. La majorité ont dit que leur main était deux tiers plus large qu’elle ne l’était et un tiers plus courte que la mesure réelle, rapporte les Proceedings of the National Academy of Sciences.
 
Cette perception de la main laisse croire que cela se produit également pour d’autres parties du corps. Cette distorsion est beaucoup plus marquée chez les femmes qui sont plus sensibles à leur apparence.
 
Il reste que l’image corporelle est souvent mal perçue aussi si une femme a été plus grosse par le passé. Les kilos perdus ne disparaissent jamais de leur tête, surtout si elles ont perdu beaucoup de poids rapidement.