Catégories
Musique

Jack White a enregistré un album en compagnie de Conan O’Brien

Le fondateur des White Stripes a participé à un concert impromptu de l’ancien animateur.

En attendant que Meg White lui donne le feu vert à un éventuel retour des White Stripes, Jack White multiplie les apparitions à gauche et à droite, ayant fondé 2 groupes depuis quelques années, The Raconteurs et Dead Weather. En plus, il travaille activement dans sa maison de disques, Third Man Records, en tant que producteur.

C’est dans les locaux de cette maison de disques, à Nashville, que l’ancien animateur déchu du Tonight Show, Conan O’Brien, guitariste à ses heures, a donné ce week-end un concert devant une foule de 300 personnes. Jack White est venu rejoindre son bon ami sur scène pour l’interprétation de deux chansons, 20 Flight Rock d’Eddie Cochran et 40 Days de Ronnie Hawkins.

Ce concert impromptu a été enregistré et fera l’objet d’une sortie en vinyle plus tard cette année, possiblement pour concorder avec le retour d’O’Brien derrière un micro, aux commandes de sa nouvelle émission sur les ondes de TBS aux États-Unis.

L’amitié entre l’animateur et Jack White remonte à plusieurs années et il n’est pas surprenant que les deux se soient donné rendez-vous sur la même scène. Lors de la sortie de l’album Elephant des White Stripes, en 2003, le groupe avait joué tous les soirs durant une semaine complète dans le cadre de la première émission de l’animateur, Late Night with Conan O’Brien.