Catégories
Musique

Un promoteur canadien poursuit Aerosmith

Le promoteur Keystone Entertainment Group avance avoir perdu 6 millions de dollars l’année dernière.

Un promoteur canadien basé à Calgary, qui avait été approché par Aerosmith en 2009 afin de produire des concerts à Winnipeg, Regina, Calgary, Edmonton et Vancouver, vient de déposer une poursuite en cour contre le groupe bostonnais, prétextant que celui-ci avait été contraint d’annuler ses concerts dans l’Ouest canadien à la suite de la chute subie par Steven Tyler lors d’un concert quelques jours plus tôt et qu’il n’avait pas offert de remettre à plus tard les concerts.

Dans sa poursuite, le promoteur Keystone Entertainment Group demande donc au groupe de payer la coquette somme de 6 millions, alléguant qu’il a subi des dommages, des pertes de profits et des dépenses. La poursuite concerne également les charges financières, le service de dettes et les profits potentiels estimés à 1,3 million de dollars.

Keystone Entertainment Group a aussi fait l’objet d’une poursuite de la part des Blue Bombers de Winnipeg de la ligue canadienne de football pour un montant de 100 000 $, une somme d’argent qu’ils prétendent avoir investie afin de préparer la venue du groupe dans leur stade.

Aerosmith reviendra cette année au Canada dans le cadre de la tournée Cocked, Locked, Ready To Rock, mais la seule date annoncée est pour Toronto, au Air Canada Center le 17 août prochain, avec un autre promoteur.