Catégories
Uncategorized

Les hommes souffrent plus d’une relation difficile

Il semblerait que les hommes sont plus affectés par des relations amoureuses difficiles.

Les résultats de cette nouvelle étude ont même choqué le professeur Robin Simon, à la tête de la recherche. Les hommes sont plus affectés que les femmes par les relations amoureuses difficiles, ce qui rejette toutes les idées voulant que les femmes soient plus vulnérables dans les relations.
 
Les difficultés d’une relation affectent plus la santé mentale des jeunes hommes. L’étude démontre que les femmes sont plus susceptibles de démontrer leur dépression à leurs amis, alors que les hommes gardent leurs sentiments, ce qui a des effets négatifs sur leur santé et les incite parfois à consommer de l’alcool.
 
Les jeunes hommes seraient plus réactifs face à la qualité d’une relation amoureuse sérieuse. Non seulement la santé mentale de ces derniers est affectée par le stress d’une relation houleuse,  ils sont également ceux qui retirent le plus de bénéfices émotionnels lorsque tout va bien. Cela rejette une autre image, celle de l’homme stoïque qui n’est pas affecté par ce qui se passe au sein de sa relation.
 
Certains spécialistes disent que les hommes ont peu de gens en qui ils ont confiance en dehors de leur compagne, ce qui expliquerait peut-être pourquoi cela est plus difficile à vivre pour eux et qu’ils se renferment sur eux-mêmes.
 
L’étude démontre que les jeunes hommes sont plus touchés par la qualité de leur relation actuelle, mais les jeunes femmes sont plus affectées émotionnellement par le fait d’être en relation ou non.