Catégories
Uncategorized

L’importance des omégas durant la grossesse

Trop peu de femmes connaissent l’importance des omégas durant leur grossesse.

De plus en plus, on recommande aux femmes enceintes de consommer des omégas durant leur grossesse. Cela aide au développement de leur enfant, mais trop peu de femmes sont informées des bienfaits de ces nutriments.
Selon le pédiatre Jacques Simard du Centre pédiatrique de Laval, les omégas influencent le développement de la rétine et du cerveau des bébés en plus d’aider le système immunitaire.
 
« Le cerveau est en croissance rapide, surtout dans le dernier trimestre de la grossesse et durant les deux premières années de vie de l’enfant. Les DHA qui font partie de la membrane du cerveau s’accumulent tôt et rapidement. De là, l’importance pour la future mère et la mère qui allaite d’augmenter sa consommation d’acides gras essentiels durant cette période », mentionne le Dr Simard.
 
Les omégas 3 (DHA) et 6 (ARA) agissent comme des blocs de construction pour le cerveau et le système immunitaire des bébés, leur permettant ainsi d’éviter certains allergènes et microbes.
 
Idéalement, il est préférable de se tourner vers des aliments qui contiennent naturellement des omégas, car on ne connait pas exactement la qualité des suppléments en comprimés.
 
Donc, le saumon frais, la sole et la morue sont d’excellentes sources d’omégas, mais attention de les choisir avec soin en raison du taux de mercure qu’ils peuvent contenir. Plusieurs aliments ont aussi des omégas ajoutés, comme les œufs et le lait, et peuvent être privilégiés dans vos choix.