Catégories
Musique

Billy Talent revient jouer dans une petite salle

Le concert du 8 juin à la Horseshoe Tavern de Toronto a rappelé aux membres du groupe leurs débuts.

En prévision de sa tournée qui s’en vient, et un peu comme le fait Arcade Fire cette semaine avec des spectacles à Sherbrooke et Longueuil, le groupe torontois Billy Talent a donné mardi (8 juin) un concert dans une petite taverne de Toronto, rappelant aux musiciens leurs débuts, alors qu’ils faisaient la tournée des petites salles et que presque tout le monde disait qu’ils n’arriveraient pas à percer.

Après la troisième chanson, l’énergique chanteur Ben Kowalewicz a dit à la foule : « C’est ici que nous avons grandi, sur cette scène, et c’est ici que nous allons mourir », faisant référence aux petites salles.

Pourtant, il y a à peine 3 mois, le groupe avait donné un concert à guichet fermé au Air Canada Center devant une foule en délire. Mardi, même si le groupe ne jouait que devant quelques centaines de personnes, ses membres ont performé comme si c’était leur tout dernier spectacle.

« Nous avons joué des millions de fois dans les clubs et nous nous sommes fait dire par tout le monde que nous n’allions pas réussir. On me disait que ma voix était terrible et bizarre », a aussi dit Kowalewicz durant ce concert, en profitant au passage pour remercier les fans de leur soutien.

Billy Talent partira bientôt en Europe et en Afrique du Sud. Le groupe reviendra au Canada le temps d’un concert, en tête d’affiche du Festival d’été de Québec, le samedi 17 juillet prochain.