Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le Colisée de Rome va rouvrir ses souterrains au public

Les gros travaux achèvent enfin pour ce monument fermé depuis quelque temps.

Les touristes qui seront en direction de Rome cet été ont de quoi sourire : les travaux entrepris sur l’immense Colisée de la ville qui date de l’ère romaine sont à toute fin terminés. Plusieurs des secteurs de ce monument incontournable seront bientôt de nouveau accessibles.

Piero Meogrossi, le directeur technique du département archéologique au ministère de la Culture, a en effet expliqué : « D’ici le mois d’août, nous allons rouvrir l’arène qui est le plancher de bois recouvert de sable, l’hypogée, soit les souterrains se trouvant directement sous l’arène, la galerie entre les deuxième et troisième étages ainsi que l’attique, le tout dernier niveau du Colisée. »

Un peu comme l’est devenu Machu Picchu pour le Pérou, le Colisée de Rome est au coeur du tourisme italien, ses visiteurs étant d’ailleurs passés de 1 million par année il y a une dizaine d’années à 6 millions par année maintenant.

Construit lors du premier siècle après J.-C., le Colisée pouvait attirer de 50 000 à 75 000 personnes pour assister à des combats de gladiateurs ou même des combats navals, un système d’irrigation permettant de remplir l’arène d’eau.