Catégories
Uncategorized

Les conséquences d’une conception avec un don de sperme

Les enfants nés d’un don de sperme semblent être plus mal dans leur peau que les enfants adoptés ou biologiques.

Pour la toute première fois, une étude américaine s’est penchée sur les conséquences d’une conception grâce à un don de sperme. On a comparé ce que ressentaient les adultes nés par cette méthode aux enfants adoptés ou nés de parents biologiques.
 
Selon l’étude My Daddy’s Name is Donor rapportée notamment par le journal Le Monde, 52 % des hommes et 48 % des femmes nés par don de sperme disent avoir eu un préjudice en raison de leur conception. Près de 50 % d’entre eux mentionnent penser à leur situation plusieurs fois par semaine.
 
Bien souvent mal dans leur peau, 25 % des personnes nées de don de sperme se sentent totalement incomprises des autres, comparativement à 13 % des enfants adoptés et 9 % des enfants biologiques.
 
De plus, 43 % des adultes nés grâce à un donneur inconnu ont peur d’avoir des relations sexuelles avec une personne qui pourrait avoir un lien de parenté avec eux, comparativement à 16 % des personnes adoptées.  On note également que 67 % de ces personnes aimeraient en savoir plus sur leurs origines.
 
À la lumière des résultats, on recommande aux autorités américaines de lever l’anonymat sur les dons de sperme et de limiter le nombre d’enfants possibles pour chaque donneur.