Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le Vieux-Québec transformé en parcours de golf touristique

Un parcours de 9 trous fera voyager les joueurs à travers l’histoire du Vieux-Québec.

C’est après avoir expérimenté le concept d’un parcours de golf historique en Suisse que le concepteur Michel Nadeau a eu l’idée de l’adapter pour le secteur historique de Québec afin de permettre aux touristes de connaître la ville et sa riche histoire à travers un parcours de 9 trous visitant autant d’endroits qui ont marqué les 4 siècles de la plus vieille ville d’Amérique du Nord.

À compter du 15 juin, et ce, jusqu’au 15 septembre, les joueurs pourront emprunter, tous les jours de 10 h à 17 h, un parcours qui les mènera du Parc-de-l’Artillerie à la Porte Kent, en passant par la Redoute du bourreau, la Tenaille des Nouvelles Casernes, le Séminaire de Québec, l’Église St-Andrew, la Cathédrale Holy Trinity, le parc du Cavalier-du-Moulin, les Remparts de la Citadelle et la Poudrière.

Bien évidemment, pour éviter les accidents, l’équipement de golf sera fourni et fait sur mesure pour ce genre de parcours urbain. Il en coûtera 15 $ par adulte pour un droit de jeu, 13,50 $ pour les gens âgés de 65 ans et plus, 13,50 $ pour les jeunes de 8 à 17 ans, tandis que les enfants de moins de 8 ans se verront offrir la possibilité de jouer gratuitement s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Pour lui apprendre une partie de l’histoire de Québec, la carte de pointage de tout joueur sera agrémentée d’informations historiques à propos de chacun des endroits visités lors de son parcours.

On peut en apprendre plus en visitant le site web de ce parcours.