Catégories
Uncategorized

Grandir sur une ferme protège des allergies jusqu’à la vieillesse

Les enfants qui grandissent sur une ferme sont moins susceptibles d’avoir des allergies, et ce, jusqu’à 75 ans.

Les personnes qui passent les cinq premières années de leur vie sur une ferme sont mieux protégées contre les allergies. Une nouvelle étude démontre que cette protection perdure même jusqu’à l’âge de 75 ans.
 
Par le passé, plusieurs études ont révélé les bénéfices de grandir sur une ferme. On ignore pourquoi exactement cela protège des allergies, mais on croit que l’exposition à certaines bactéries permet à l’organisme de renforcer son système immunitaire.
 
Il semble que ce les exploitations agricoles avec du bétail offrent davantage cette protection contre les allergies.
 
Le Dr Jonas Erickson et ses collaborateurs de l’Université de Göteborg, en Suède, ont étudié la fonction respiratoire de 18 087 personnes et leur ont demandé s’ils avaient grandi dans une ferme.
 
On note que les participants ayant passé au moins les cinq premières années de leur vie sur une terre agricole ont 20 % moins de risques de développer différentes allergies. Les chercheurs ont aussi découvert que cette protection était encore présente à 75 ans.
 
En fait, plus on s’éloigne de l’urbanisation, plus les risques d’allergies diminuent, dit-on. La pollution urbaine pourrait expliquer pourquoi les allergies sont plus fréquentes pour les gens qui vivent en ville.