Catégories
Uncategorized

Prendre trop de poids durant la grossesse est nocif pour le bébé

Les femmes qui prennent trop de poids durant leur grossesse augmentent les risques d’une mauvaise santé pour leur enfant.

Accumuler les livres durant sa grossesse n’est pas souhaitable. Selon le journal Ciculation de l’Association américaine du coeur, « manger pour deux » est une fausse croyance qui devrait être évitée.
 
Selon les chercheurs, les femmes qui prennent trop de poids durant leur grossesse exposent leur enfant à des problèmes de santé graves plus tard, notamment des problèmes cardiaques. À l’âge de 9 ans seulement, les enfants issus de ces grossesses sont plus gros et ont un faible taux de bon cholestérol dans le sang.
 
Les femmes devraient donc surveiller leur prise de poids, surtout si elles ont un surplus de poids ou sont obèses au départ.
 
Selon la coauteure de l’étude, Dre Abigail Fraser, le plus important n’est pas de savoir combien une femme prend de livres durant sa grossesse, mais surtout de savoir quel est son poids avant qu’elle tombe enceinte. Les femmes obèses ont plus de complications durant leur grossesse et à l’accouchement.
 
Après avoir analysé les dossiers de 5 000 femmes, on recommande à une femme de poids normal de ne pas prendre plus de 35 livres (15,88 kilos), une femme en surplus de poids devrait se limiter à 25 livres (11,34 kilos), alors qu’une femme obèse ne devrait pas excéder une prise de poids de 20 livres (9,07 kilos).