Catégories
Musique

Au tour du batteur de Radiohead d’avoir un album solo

Un peu à l’instar de Thom Yorke, Phil Selway sait s’occuper hors de Radiohead.

Reconnu pour son travail aux percussions et à la batterie de l’un des groupes les plus respectés de la planète, Radiohead, Phil Selway annonce la sortie prochaine d’un premier album solo où il troquera la batterie pour la guitare et le chant.

Prévu le 30 août prochain, l’album Familial de Selway a été enregistré avec l’aide de plusieurs musiciens qui avaient participé au projet 7 Worlds Collide en Nouvelle-Zélande. Le batteur avait fourni une pièce, The Sun Came Out, sur le double album qui était destiné à amasser des fonds pour Oxfam, chanson qui devrait normalement se retrouver sur ce disque.

Parmi les musiciens participants au disque, notons la présence de la chanteuse Lisa Germano, du bassiste Sebastian Steinberg, anciennement de Soul Coughing, ainsi que de deux membres du groupe Wilco, le batteur Glenn Kotche et le multiinstrumentiste Pat Sansone.

Une personne de l’étiquette de disques Bella Union, avec qui Selway a signé, décrit l’album comme une collection de chansons sublimement fragiles, obsédantes et très sincères.

Parallèlement, Selway et les autres membres de Radiohead travaillent sur l’album qui devrait suivre In Rainbows paru en 2007, même si la formation avait dit ne plus vouloir enregistrer un disque complet, mais plutôt lancer des chansons à la pièce lorsque celles-ci seraient prêtes.