Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les plages de la Floride ne seront pas noires de monde

La nappe de pétrole devrait atteindre à tout moment les plages floridiennes.

Le scénario tant craint par l’industrie touristique de la Floride semble être en voie de se réaliser d’ici les prochaines heures, alors que l’imposante marée noire qui croît sans cesse depuis un mois dans le golfe du Mexique touchera probablement les côtes de l’État.

Déjà que cette catastrophe écologique se veut probablement la plus grande de l’histoire américaine, surpassant celle du pétrolier Exxon Valdez survenue dans les années 1980 en Alaska, voilà que son arrivée sur les rives d’un État où le tourisme joue un grand rôle économique pourrait bientôt devenir la plus grande tragédie pour cette industrie si la nappe rend les plages impraticables.

Aux dernières estimations, le pétrole ne serait plus qu’à une dizaine de kilomètres de la Floride et on ne donne plus que 72 heures avant l’arrivée du monstre noir.

La compagnie pétrolière British Petroleum (BP), qui est responsable de ce dégât, tente par tous les moyens de contenir la catastrophe, mais il semble bien que le mal est fait depuis longtemps. Si les nouvelles tentatives de boucher le puits échouent, le liquide noir continuera de se répandre jusqu’en août, la date la plus hâtive où un nouveau forage pourra être effectué afin d’arrêter la pression qui répand abondamment le pétrole dans les eaux américaines.