Catégories
Potins

James Cameron à la rescousse du golfe du Mexique

Le gouvernement américain aurait fait appel à James Cameron afin de trouver un moyen de régler la situation dans le golfe du Mexique.

Le réalisateur du film Avatar, James Cameron, a pris part à une discussion avec des scientifiques, des universitaires et des dirigeants de Washington, hier (1er juin), concernant la méthode qui doit être utilisée afin de contenir la marée noire qui dure depuis six semaines dans le golfe du Mexique, rapporte The Hollywood Reporter.

Rappelons que Cameron a réalisé deux documentaires à propos du naufrage du Titanic, en plus de réaliser le film de 1997, à l’aide de machines aquatiques pour filmer dans les profondeurs de l’océan.  

Lors de cette discussion, Cameron était accompagné de Phil Nuytten, celui qui a aidé à construire ces machines aquatiques spéciales.

Ceux-ci proposeront probablement l’utilisation de cette invention afin de plonger sous l’eau et de s’approcher le plus près possible de la fuite de pétrole dans le but de la colmater dès sa source.

Soulignons toutefois que les détails de la contribution de Cameron dans le cadre de cette intervention n’ont toujours pas été dévoilés.