Catégories
Musique

Les Backstreet Boys quittent leur compagnie de disques

Jive Records et les Backstreet Boys mettent fin à une longue union.

Une longue et fructueuse association entre Jive Records, propriété de Sony, et les Backstreet Boys vient de se terminer par une séparation entre les deux parties. Selon Brian Littrell, l’un des chanteurs de la formation, cette rupture s’est faite à l’amiable et elle permettra au groupe de profiter d’un nouveau souffle.

Sur le site du groupe, ce même Littrell annonce que « ceci est la meilleure chose, au meilleur moment, qui pouvait se produire pour nous. Nous sommes confiants dans le futur de notre groupe et nous envisageons avec optimisme les nouvelles choses à venir pour nous. L’année 2011 sera une grande année pour nous. »

Depuis leur album éponyme de 1996, les Backstreet Boys ont vendu 130 millions d’exemplaires des sept albums qu’ils ont lancés sur le marché avec Jive Records, scellant ainsi l’une des associations les plus fructueuses de la musique pop.

La formation n’a toutefois pas révélé si elle signera avec une autre compagnie de disques ou vendra sa musique directement sur l’Internet.