Catégories
Uncategorized

Il faut se brosser les dents deux fois par jour pour une bonne santé cardiaque

Les personnes qui ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire ont plus de chances d’avoir des problèmes cardiaques.

Il est nécessaire de se brosser les dents au moins deux fois par jour, non seulement pour l’hygiène, mais également pour maintenir une bonne santé cardiaque.
 
Ces dernières années, les chercheurs étudient de plus en plus les liens possibles entre l’hygiène bucco-dentaire et les maladies cardiaques. Les hypothèses semblent se confirmer au fur et à mesure des recherches, mentionne le British Medical Journal.
 
Une équipe de l’University College de Londres a voulu savoir si le brossage des dents avait une incidence sur les maladies cardiaques.
 
11 000 personnes ont participé à l’étude qui évaluait leur mode de vie, comme les activités physiques, le tabagisme et leur hygiène bucco-dentaire.
 
62 % des répondants disaient consulter un dentiste tous les six mois et 71 % se brossaient les dents au moins deux fois par jour.
 
Après avoir tenu compte de certains facteurs de risque, comme les antécédents, l’obésité, le tabagisme et la classe sociale, on constate que les personnes qui ne se brossent pas les dents au moins deux fois par jour ont 70 % plus de risques de souffrir d’une maladie cardiaque que ceux qui ont de meilleures habitudes de brossage.