Catégories
Mode et accessoires

Une pub Louis Vuitton bannie

Une nouvelle publicité de Louis Vuitton a été bannie pour fausse représentation.

Une publicité de la maison Louis Vuitton a été bannie par l’Advertising Standard Authority (ASA) du Royaume-Uni pour fausse représentation, rapporte Coco Perez.

Dans cette publicité, on peut voir des couturières, ce qui laisse entendre que les produits de la maison Louis Vuitton sont fabriqués à la main, ce qui est faux.

La maison de couture a tenté de se justifier en affirmant qu’elle souhaitait simplement rendre hommage au travail qui est réalisé tous les jours par ses artisans.

Toutefois, il semble que l’ASA ne soit pas d’accord avec la marque, soulignant qu’il s’agit d’une violation des règles régissant la véracité des faits. C’est pourquoi elle a interdit la diffusion de la publicité.

L’ASA a expliqué sa décision en déclarant : « Comme nous n’avons pas vu de preuve démontrant que les produits Louis Vuitton étaient réellement fabriqués à la main, nous en concluons que les publicités étaient trompeuses. »

La maison de luxe a admis que des machines à coudre étaient bel et bien utilisées dans le processus de création de ses produits, mais que le procédé n’était pas entièrement automatisé, puisqu’il y a plus de 100 étapes à la création d’une nouvelle pièce.

Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour que l’ASA accepte que les publicités soient diffusées.