Catégories
Uncategorized

Être à la course rend malade

Si vous courez toujours ici et là et avez continuellement l’impression de manquer de temps, vous feriez mieux de mettre les freins.

La société actuelle nous pousse continuellement à être à la course. Tout ce qui devait nous faire gagner du temps nous permet seulement d’accumuler de nouvelles tâches à accomplir.  Résultat? Burn-out, dépression, épuisement, des troubles causés en majorité par le fait que nous sommes trop pressés, rappelle Le Figaro.
 
Selon une étude du sociologue allemand, Hartmut Rosa, tout nous pousse à accélérer la cadence aujourd’hui. C’est encore plus marqué au travail. « Le temps, c’est de l’argent » disait Benjamin Franklin.
 
On demande aux gens d’être plus performants en un temps record et le temps perdu est souvent rattrapé à la maison. L’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle en prend donc un coup. L’insatisfaction naît bien souvent ensuite et l’épuisement est fréquent.
 
Plusieurs personnes et entreprises ont toutefois choisi de mettre la pédale douce et consultent, suivent des thérapies, pour apprendre à imposer des limites et à retrouver un rythme plus normal. Ce qui, selon les spécialistes, sera bénéfique pour leur santé physique et mentale. À vouloir aller trop vite, on finit toujours par frapper un mur disent-ils.