Catégories
Uncategorized

Les espaces verts sont bénéfiques à la santé mentale

Pratiquer des exercices physiques dans des espaces verts est plus bénéfique que le gymnase et le milieu urbain.

Si vous optez pour les espaces verts afin de vous adonner à vos exercices physiques, votre santé mentale s’en portera mieux. C’est ce que révèle une nouvelle étude qui a analysé 10 essais cliniques totalisant 1 252 participants.
 
On mentionne que pour maintenir ou améliorer son humeur et son estime de soi, rien n’est mieux que de pratiquer ses activités physiques dans un espace vert. Les effets bénéfiques sont considérables pour tout le monde, peu importe l’âge, la scolarité, le sexe, la santé ou même le niveau de richesse ou de pauvreté.
 
Les espaces verts seraient mieux que le gymnase et la ville pour améliorer sa santé mentale. L’amélioration de l’estime de soi est grandement bonifiée, surtout chez les jeunes et les personnes ayant des troubles de santé mentale.
 

Ainsi, on recommande que dans l’aménagement et le transport urbain, on tienne compte de donner un plus grand accès à des espaces verts à la population. Une marche, même légère et de courte durée, dans un parc est plus bénéfique que dans les rues.