Catégories
Uncategorized

Chevrolet s’allie à Google pour la Volt

Les propriétaires de la Volt auront intérêt à s’équiper en smartphone. Outre les fonctions sur iPhone, Chevrolet vient d’annoncer un partenariat avec Google. 

Les propriétaires de téléphones utilisant le système de Google Android auront accès à des fonctions exclusives liées à la Chevrolet Volt.

Outre les possibilités offertes également sur l’iPhone et les autres téléphones de dernière génération (Blackberry, etc.), comme la gestion de la recharge de la pile ou la programmation de l’air conditionné à distance, l’application OnStar pour Android offrira des options supplémentaires.

Les propriétaires des deux objets technologiques (cellulaire et voiture) pourront en effet profiter par exemple d’un système de marquage de l’emplacement de la voiture dans Google Maps.

Cette fonction sera intégrée dans un onglet « navigation » de la version 2.0 de l’application. Il comprendra également un système de guidage en lien avec le service OnStar, pour lequel il suffira de dicter une destination pour être guidé par des instructions vocales.

Gageons que si la Chevrolet Volt est la première à pousser aussi loin la complémentarité entre cellulaire et automobile, elle ne sera certainement pas la dernière.