Catégories
Potins

Le public choisit Louis-José Houde

Louis-José Houde a été élu Humoriste de l’année au Gala Les Olivier.

Hier (16 mai) avait lieu le 12e gala Les Olivier, animé avec brio par les Chick’n Swell.
 
Le public a décerné l’Olivier de l’année à Louis-José Houde, qui a reçu le trophée des mains de son acolyte du film De père en flic, Michel Côté.
 
Les auteurs de l’année ont été Sylvain Larocque, Daniel Gagnon, François Léveillée, Laurent Paquin et Pierre Hébert pour le spectacle Vu d’même de Sylvain Larocque. Ce dernier s’est également vu remettre l’Olivier pour le Spectacle humour de l’année.
 
Pierre Hébert a été proclamé Découverte de l’année, alors que Chantal Lamarre a été couronnée du trophée de la meilleure mise en scène pour le spectacle Un gars c’t’un gars d’Alex Perron.
 
Pour la troisième année consécutive, c’est l’émission Midi Morency qui a été élue Émission d’humour à la radio et François Pérusse s’est vu remettre l’Olivier pour ses capsules humoristiques.
 
Les Invincibles ont été choisis Comédie à la télévision, 3600 secondes d’extase a reçu l’Oliver dans la catégorie Variété humoristique et pour la catégorie Nouveau média, c’est la série web Une vie de vrai gars qui a été couronnée.
 
Le spectacle d’humour le plus populaire a été Condamné à l’excellence de Martin Matte. André Sauvé a récolté le trophée pour son numéro Le Frère de M. Caron et finalement, le duo Dominic et Martin a reçu l’Olivier pour son DVD Inséparables.